Atelier avec Bob Bachelor
23 avril 2021 à 9h30 ou 2 mai 2021 à 10h
Durée: 75 minutes
À travers trois pièces issues du répertoire de la comédie musicale (Quand un jour est passé – Les Misérables; Till there was you – The Music Man; C’est la fête – La Belle et la Bête), Bob Bachelor explorera le processus qui entoure l’interprétation d’une chanson.
Comment le contexte du spectacle, le compositeur, la place que tient une chanson dans une comédie musicale, la personnalité du personnage ont une influence sur son interprétation? Il établira comment il aborde une pièce en tant que directeur musical et comment l’interprétation doit à la fois servir l’histoire et la musique.
Il illustrera ses propos avec des extraits et des exemples.
Bob Bachelor, chef de choeur
Au cours d’une carrière florissante en arts et en éducation s'échelonnant sur des décennies, Bob Bachelor s’est imposé comme un expert dans le répertoire de Broadway et du chant choral à Montréal. Après avoir reçu une éducation musicale à la renommée Saint Michael’s Choir School à Toronto, Bob a continué ses études à l’Université Mcgill où il a complété un baccalauréat en musique et un diplôme en éducation de la musique.
En plus d’avoir fondé les Lyric Theater Singers en 1990, Bob a dirigé plusieurs productions de théâtre musical. Les chœurs et ensembles qu’il a dirigés ont fait l’objet d’éloges dans des productions telles que Company, Evita, The Music Man, Guys and Dolls, Oliver! et, en 2012, Curtains.
L’éducation a toujours occupé une place importante dans la vie de Bob. Il a passé plusieurs années au sein du personnel de l’école secondaire St. George’s de Montréal, en tant que qu’enseignant de musique et de théâtre. Il a également enseigné à la prestigieuse École de musique Vincent-d’Indy et au Cégep John-Abbott.